Sixtiinsforju_SKJF_19_Foto_Boris_Buergisser

SKJF 22 à Winterthour

Inscription au SKJF 22 à Winterthour

Le 8e Festival suisse de chœurs d'enfants et de jeunes aura lieu du 26 au 29 mai 2022 à Winterthour. Inscription dès maintenant jusqu'au 31.10.2021 au Festival de quatre jours (26.-29.05.2022) ou au Singplausch (Plaisir de chanter) d'une journée pour chœurs d'enfants à l'âge d'école primaire le 28.05.2022.
Prospectus d'annonce du SKJF 22
Nous nous réjouissons d'accueillir les chœurs d'enfants et de jeunes de toute la Suisse qui chanteront dans cette ville culturelle et industrielle du canton de Zurich. De plus amples informations suivront sur ce site. Les rubriques du festival (à gauche) seront constamment mises à jour.

Contribution de soutien aux chœurs participants par l'USC

L’USC soutient les choeurs inscrits au SKJF 22 Winterthour pour la préparation du festival avec une contribution pour les dépenses supplémentaires dues à la situation du Covid (frais de salle, concept de protection, mesures d'hygiène, etc.). Les demandes pour la période de répétitions depuis le 01.05.2021 peuvent être soumises jusqu'à la fin du mois de février 2022, voir communiqué de l'USC et le formulaire de demande (en allemand pour le moment).

CarteCulture de Caritas Suisse

Sur présentation de la CarteCulture de Caritas Suisse, une réduction de 50% des frais de participation (au Festival ainsi qu'au Singplausch) sera accordée.

SKJF 22 et sgf22

Le SKJF 22 de Winterthour a lieu en même temps que le Festival de chant suisse sgf22 à Gossau/SG.
Les commissions musicales des deux festivals ont déjà proposé des idées d'activités communes :

  • des trains chantants entre Winterthour et Gossau
  • puzzles de chorale avec des chœurs d'adultes, d'enfants et de jeunes - chacun apporte une pièce du puzzle au concert commun
  • diffusion en direct de deux concerts du festival sgf22 et du festival SKJF 22 ayant lieu en même temps
  • les chœurs participants peuvent prendre part aux ateliers des deux partenaires sgf22 et SKJF 22.

Activités communes du SKJF 22 et du sgf22

© Schweizer Kinder- und Jugendchorförderung SKJF