Sixtiinsforju_SKJF_19_Foto_Boris_Buergisser

8e Festival suisse de chœurs d'enfants et de jeunes du 26.-29.05 2022 à Winterthour

  • Nous nous réjouissons énormément d'accueillir vers 1900 enfants et jeunes avec leurs accompagnants adultes (48 chœurs du festival/18 chœurs pour le Singplausch).
  • Le programme du festival avec ses nombreux points forts est prêt : A l'Ascension 2022, on chantera presque 24 heures sur 24 dans trois églises, une ancienne halle industrielle, quatre musées et sur trois places de la vieille ville de Winterthour. Le centre du festival sera les Eulachhallen, où se dérouleront six grands concerts.
  • Les ateliers du SKJF seront dirigés par 12 animateurs/-trices de haut niveau de Suisse et de l'étranger. Le Chœur Suisse des Jeunes proposera un autre atelier formidable sur la hymne de Mendelssohn "Hör mein Bitten", avec un concert final le samedi matin.
  • Les activités communes avec le festival de chant de Gossau sgf22 prennent la forme du train de chant (345 chanteurs du SKJF), du puzzle choral (4 chœurs du SKJF), du chant devant des experts et des représentations sur des îles de chant à Gossau ainsi que de la participation spontanée de chœurs d'adultes aux ateliers à Winterthour.
  • Le Songbook, spécialement composé pour le Festival 22, vient d'être imprimé. Le public aura l'occasion de découvrir le contenu de ce livret de 31 chansons lors des Open Singings organisés avant chaque concert du festival.
  • Huit écoles de toute la ville de Winterthour se sont inscrites au projet choral supplémentaire "Sing & Spring", qui aura lieu le 24 mai dans le cadre du SKJF 22. Ils élaboreront un programme choral attrayant dans le cadre d'ateliers et le présenteront l'après-midi dans la Eulachhalle.
  • Le SKJF 22 travaille en étroite collaboration avec l'organisation de protection civile de Winterthur, la Migros pour le catering et RailAway pour les services de transport.
  • Vous pouvez volontiers faire connaître notre grand événement dans votre entourage : Ajoutez des messages personnels à notre flyer et envoyez-le à vos ami-e-s, votre famille et vos connaissances ! Nous nous réjouissons d'accueillir un public nombreux !

Invitation au SKJF 22 (en allemand)

Save the singing planet

Fidèle à la devise du festival "Save the singing planet", le thème de la durabilité fera l'objet d'une attention particulière lors de cette 8e édition : les quatre jours du 26 au 29 mai 2022 ne doivent pas seulement laisser un souvenir durable dans le corps, le cœur, la tête et les oreilles des enfants, des jeunes, des chef(fe)s de chœur, des animateurs/animatrices d'ateliers, des visiteuses/visiteurs et des organisatrices/organisateurs, mais le festival doit également suivre les changements nécessaires à notre époque d'un point de vue écologique. Voici ce qui sera concrètement mis en œuvre :

  • Il n'y a que des repas végétariens et de l'eau de source de Winterthur au robinet.
  • L'accent est mis sur la vaisselle réutilisable.
  • Sur demande, des bouteilles d'eau en aluminium sont mises à la disposition des participant(e)s aux quatre jours du festival pour qu'ils puissent les remplir et les réutiliser.
  • Les transports en commun sont utilisés le plus souvent possible pour les déplacements des chœurs.
  • Le Songbook contient de nombreuses chansons sur le thème de la durabilité - notamment une commande de composition basée sur des textes de Greta Thunberg - afin de sensibiliser les enfants & adolescents à cette thématique.

CarteCulture de Caritas Suisse

Sur présentation de la CarteCulture de Caritas Suisse, une réduction de 50% des frais de participation (au Festival ainsi qu'au Singplausch) sera accordée ainsi qu'un rabais sur les billets de concert aux auditeurs à la caisse du festival.

© Schweizer Kinder- und Jugendchorförderung SKJF