SingplausCH®

SKJF organise des "SingplausCHs" (plaisirs de CHanter) pour enfants et jeunes à partir de l'âge scolaire (1ère classe) jusqu'à 25 ans, voir ici.


Forum SKJF

Séminaire pour chef(fe)s de chœurs d'enfants et de jeunes et d'autres intéressés à l'encouragement à la relève. Le Forum SKJF se tient régulièrement le 1er samedi au mois de mars à Berne au Campus Muristalden. Détails sur le prochain Forum se trouvent ici.


Programme jeunesse + musique

SKJF est le service de coordination de l'OFC pour la discipline "musique chorale" du programme j+m. SKJF organise les modules de direction chorale J+M. Voici pour de plus amples informations sur les modules de formation et de formation continue J+M.


Programme EchangeChœurs

Programme d'échange pour chœurs d'enfants et de jeunes. Infos voir ici.


World Youth Choir / Chœur Mondial des Jeunes

SKJF organise l'audition suisse du World Youth Choir. Voir ici.


Échange choral / informations sur d'autres manifestations et formations

Voici pour l'échange choral.


Papiers prise de position SKJF

Vous trouverez ces papiers dans la rubrique Documents.


SKJF est aussi sur Facebook !

Entrez ici au Facebook


Soutien

Désirez-vous soutenir financièrement le festival ou un autre projet SKJF ? Chaque don est le bienvenu ! Voilà les informations.

SKJF17_SingplausCH_Foto_Lukas_Wehrli

Soyez les bienvenu(e)s sur le site internet SKJF !

Les chœurs d'enfants et de jeunes (jusqu'à 2001) pourront enfin chanter ensemble !

Combien de temps avons-nous dû attendre cette heureuse nouvelle ! Grâce aux assouplissements décidés par le Conseil fédéral le 24 février dernier concernant les mesures Corona, les enfants et les jeunes jusqu'à l'année de naissance 2001 incluse pourront enfin chanter et répéter ensemble à partir du 1.3.2021 !

Pour ne pas avoir à revenir bientôt en arrière, nous sommes maintenant tous obligés, pour le bien de l'ensemble de la scène des chœurs d'enfants et de jeunes, de gérer de manière responsable la retrouvée permission de chanter !

Nos recommandations contenues dans le concept de protection (voir ci-après) visent à faciliter une reprise réussie des cours ainsi qu'une activité de répétition constante à long terme.
Les recommandations se réfèrent aux répétitions hebdomadaires et non aux camps et aux week-ends de répétition. Pour l'instant, il est interdit de donner des concerts.

Nous espérons que vous apprécierez de rencontrer à nouveau vos choristes !

Concept de protection de SKJF pour chœurs d'enfants et de jeunes, valable à partir du 1er mars 2021 concept de protection

SKJF-News sur la Task Force Culture, la Task Force Chorale et le corona-virus

Informations sur la nouvelle Task Force Chorale Suisse, la Task Force Culture et la situation de COVID-19 voir la rubrique "news".

SKJF_22 Winterthur

Le prochain Festival SKJF aura lieu du 26 au 29 mai 2022 à Winterthur. Le CO et la CoMu sont déjà dans les starting blocks ! Des informations sur le SKJF 2022 Winterthur seront annoncées dès que possible sur ce site. Nous nous réjouissons de chanter dans cette ville culturelle et industrielle au canton de Zurich ! L'annonce est prévue pour mai 2021. Les inscriptions seront alors acceptées jusqu'au 31.10.2021. Nous espérons que nous pourrons alors chanter à nouveau ensemble !

Festivals SKJF précédents

Sur les Festivals SKJF à Lucerne, Lugano, Disentis/Mustér, Saint-Gall, Lausanne, Schaffhouse et Zurich/Zollikon, vous trouverez les photos, les articles de presse etc. ici à l'archive.

Le Festival Suisse de chœurs d'enfants et de jeunes se tient tous les deux ans. Il est désormais organisé dans les années paires, en alternance avec l'EJCF Bâle. La philosophie du Festival, les conditions de participation et d'autres généralités vous trouverez ici.

L'idée du SKJF

L'Association Suisse pour la Promotion de chœurs d'enfants et de jeunes SKJF encourage et enrichit la culture chorale suisse de la jeunesse, en créant un réseau de chœurs suisses d'enfants et de jeunes au-delà des frontières linguistiques et en réalisant des projets et manifestations. Elle est membre de l'Union Suisse des Chorales USC.


© Schweizer Kinder- und Jugendchorförderung SKJF