Annonce SKJF 24 NE_photo Fabian Schneider

9e Festival suisse de chœurs d'enfants et de jeunes : 09-12.05.24 à Neuchâtel

Appel à offres / programme SKJF 2024

Est-ce que ce sera le «Jam-Choeureoké» ? Le tour de bateau en chantant ? La flashmob intergénérationnelle "Carmina Burana" ? Ou plutôt une représentation sur scène ou une visite de la légendaire "Case à Chocs" ? Notre festival offre aux jeunes participant-e-s et au public une palette variée de formats d'ateliers et de concerts qui ont fait leurs preuves : Partez à la découverte du programme - nous nous réjouissons déjà de votre visite !

Appel à offres / programme SKJF 24

Nouveaux formats au SKJF 24

  • Concours d’interprétation
    Depuis longtemps, des prix sont à nouveau décernés lors d'un festival suisse de chœurs d’enfants et de jeunes : devant le public, les 4 chœurs dont l’interprétation d’une composition de chanson suisse de langue française ou italienne aura le plus convaincu seront récompensés par un enregistrement vidéo professionnel. Pour toutes les informations, voir le menu "Concours d'interprétation de l'ASCEJ".
  • Jam-Choeureoké
    Ici, le courage et la décontraction sont de mise : les jeunes chanteurs, -euses à partir de 16 ans peuvent s’inscrire en petits groupes ou en chœur pour se produire sur la scène du centre culturel « Case à chocs » et interpréter leur morceau préféré. La décontraction est de mise, car c’est le principe « one shot » : les participant-e-s sont accompagné-e-s par des musiciens et musiciennes en direct, sans répétition commune préalable. Facteur de plaisir élevé !
  • Atelier "musique amplifiée"
    Une fois de plus, des spécialistes renommés animeront des ateliers très appréciés par les participant-e-s : Ludovic Winkler (CH/Beatbox), Maik Zosso (CH/Présence scénique), Astriyd Cottet (FR/Musique signée), Markus Detterbeck (DE/titre n.n.) et Daria Occhini (CH/Yodel). Un autre atelier sera consacré pour la première fois au thème de l’amplification : lors de « musique amplifiée », les chœurs recevront de précieux conseils sur le travail avec des instruments acoustiquement amplifiés.
  • Flashmob intergénérationnelle
    Le SKJF est exclusivement réservé aux chanteurs et chanteuses âgé-e-s de 6 à 25 ans. Afin de promouvoir pour la première fois l’échange avec les générations plus âgées, en 2024 les adultes pourront également participer à la flashmob « Carmina Burana », avec le chœur St-Michel de Fribourg et l’ensemble DeMusica sous la direction de Philippe Savoy.
© Schweizer Kinder- und Jugendchorförderung SKJF